West Team Contest'

ZOOM SUR La West Team brestoise où l'union fait la force

ouest france 06072018

West Team est un nom qui commence à faire parler dans le paysage de la voile brestoise. Lancé dès 2011 dans le windsurf, le team brestois a, depuis, participé au SPI Ouest France et sera présent sur le Tour de France à la Voile du 6 au 22 juillet, en Diam 24.

À l’origine de ce pari fou, quelques passionnés, Ewan Lebourdais en tête. Désireux de permettre à tous de faire grimper le niveau de compétence en trouvant les fonds nécessaires dans un sport coûteux tout en restant dans le fief brestois, voilà l’énergie qui anime la West Team.

À la fois, club de compétition, base de vitesse et club d’entreprises, « à l’image de ce qui se fait dans le football » explique Ewan Lebourdais, la West Team sera présente pour son 3e Tour de France à la Voile cette année entre Dunkerque et Nice.

Depuis 2015 et la signature d’un partenariat de 3 ans, les équipiers de l’Ecole Navale participaient au tour de France. Mais cette année, la donne a changé en rade de Brest. « Nous voulions nous tourner vers Brest à la fin de notre convention, signale Ewan Le Bourdais, et puis il y a eu cet alignement des planètes puisque cela a coïncidé avec le rapprochement des clubs brestois ». Ceux que l’on appelle « les clubs de la passerelle », l’USAM, les Crocodiles de l’Elorn, le CKB et la SRB ont décidé de mutualiser leurs forces...

LIRE LA SUITE