L'Ecole Navale et West Courtage dans ce projet

Un projet au cœur de la rade de Brest

L’École navale, pôle d’excellence de la Marine nationale, des professionnels de la mer, et des sciences maritimes, propose un enseignement de haut niveau au profit d’étudiants de tous horizons et de nombreuses nationalités. Implantée depuis près de deux siècles dans la rade de Brest, elle occupe le site de l’anse du Poulmic, dans le cadre naturel exceptionnel des rives sud du plan d’eau. Les élèves y pratiquent la voile, l’un des sports officiels de la Marine nationale. La voile développe en effet le sens marin essentiel à tous les professionnels de mer, mais elle cultive aussi des valeurs essentielles aux acteurs de ce milieu très particulier qu’est le monde maritime. Les plus motivés des élèves pratiquent également la voile en compétition, aux côtés des sportifs de haut niveau de la Défense, membres de l’équipe de France militaire de voile, qui leur transmettent leurs savoir-faire et leur expérience de la régate et de la course au large.

Performance, esprit d'équipe, partage des compétences, autant de valeurs qui rendaient le rapprochement naturel avec West Courtage, société implantée sur la rive nord de la rade, à Brest. Forte de l’expérience de la West Team, l’entreprise a uni ses compétences à celles de l’Ecole navale pour faire naître ce projet exceptionnel, avec la rade au cœur.

Sportifs de l’équipe de France militaire de voile, membres de la West Team, élèves de l’Ecole navale, tous seront présents autour de Simon Moriceau et Christian Ponthieu pour mener le Diam 24 West Courtage – École navale au plus haut niveau.