West Team

Le site officiel

La West Team le projet voile 100% « made in Brest »

Lancée fin 2012, la West Team est une initiative 100% « made in Brest », qui se revendique avant tout comme un projet bienveillant et fédérateur. Son objectif ? Faire rayonner son territoire en insufflant une nouvelle dynamique à la région brestoise, à travers la pratique des sports nautiques.

Initialement lancée sous la forme d’une association, la West Team s’articule aujourd’hui autour de trois pôles : une base de vitesse (Gliss), une équipe sportive (Contest) et un club d’entreprises (Lab), réunissant un ensemble d’acteurs publics et privés passionnés et engagés.

Et oui, c’est tout cela la West Team ! Et l’histoire ne fait que commencer…

# LOISIRS

WEST TEAM GLISS

Le rendez-vous des amateurs de sports nautiques et de vitesse !

# COMPÉTITION

WEST TEAM CONTEST

Découvrez notre team voile, composé de jeunes navigants 100% brestois !

# BUSINESS

WEST TEAM LAB

Rejoignez un club d’entreprises unique en son genre, dynamique et bienveillant.

la rade de brest, notre terrain de jeu

Au confluent de l’Elorn et de l’Aulne, il existe une baie unique au monde, protégée des tempêtes de l’Atlantique par un bras de terre, la presqu’île de Roscanvel. Porte ouverte sur l’Océan, la rade de Brest est un écrin de 180 km2, bordé de nombreuses villes portuaires, à l’image de Plougonvelin, Plougastel-Daoulas, Camaret-sur-Mer et bien sûr, Brest.

On ne compte plus les navigateurs à avoir apprécié la qualité de ce plan d’eau préservé, navigable toute l’année. Pleine de surprises, la rade offre une multitude de facettes. Les plongeurs peuvent notamment observer son extraordinaire patrimoine sous-marin, où les épaves des grands navires d’autrefois côtoient le monde du silence.

À la surface, c’est un tout autre spectacle qui se joue. Au coucher du soleil, on assiste aux derniers entraînements des clubs nautiques du Moulin Blanc ou à la vision surprenante d’un vieux gréement croisant le sillage d’un petit bijou de technologie monté sur foils.

Les dernières actus

Portrait de Maël Cochet, équipier

Le Tour Voile 2019 bat sont plein et notre série de portraits continue ! Qui sont les navigants à représenter la West Team sur la grande boucle nautique de cet été ?

Vidéos à la « Une »

Série de portraits de la West Team Contest !

Découvrez les portraits vidéo des cinq régatiers qui représentent la West Team sur le Tour Voile 2019 en Diam 24 : Yaël Poupon (skipper), Corentin Guével (co-skipper), Léo Maurin, Maël Cochet et Mayeul de Loynes. A terre, l’équipage est complété par deux préparateurs techniques : Louis-Marie Boucher (également navigant de la West Team Contest) et Clément Bignon.

Réalisation vidéos : Hippocampe & Gaël Le Gall

CRÉDITS PHOTOS

Photos : © Ewan Lebourdais / www.ewan-photo.fr – Pictogrammes : © Freepik