Le Spi Ouest France se déroulait à la Trinité-sur-Mer, du 18 au 22 avril. Cette 41e édition aura été marquée par un vent capricieux, avec quatre jours de régates éprouvant pour les nerfs des navigants. La West Team se classe finalement 23e sur les 28 Diam 24 engagés dans la compétition. Yaël Poupon et Yann D’argenlieu reviennent pour nous sur les résultats du team :

🗨 « Sur cette régate, nous voulions avant tout mettre en pratique les apprentissages tirés de notre semaine de stage à l’ENVSN – École Nationale de Voile et des Sports Nautiques, sous la houlette de la Fédération Française de Voile. Malheureusement, les conditions météo ne nous ont pas facilité la tâche et notre résultat sur le Spi Ouest France n’est pas à la hauteur des objectifs que nous nous étions fixés. Le regard extérieur et l’analyse de notre coach, Felix Pruvot, vont nous permettre de tirer de nouvelles leçons de cette régate, lors de laquelle les bords de portant nous ont notamment coûté très cher.« 
Yaël Poupon – skipper

🗨  » J’ai vécu ma toute première régate aux côtés de la West Team. J’ai beaucoup appris en terme de réglages et autres particularités propres au Tour Voile (départs au reach, parcours techniques et raids côtiers). Nous terminons à la 23e place du classement général, face à un plateau de 27 autres Diam 24. Même si les résultats ne sont pas forcément représentatifs, nous avons encore une fois beaucoup appris grâce à cette régate. Je ne suis pas inquiet : les points d’améliorations peuvent être rapidement travaillés et corrigés en vue de la prochaine course qui nous attend.« 
Yann d’Argenlieu, équipier

Prochaine étape, le Grand Prix Guyader, du 9 au 11 mai !