Depuis le début du Tour Voile, nos jeunes régatiers ne ménagent pas leurs efforts pour donner le meilleur d’eux-mêmes sur la grande boucle ! Un engagement qui a porté ses fruits hier lors de la journée de stades nautiques à Port Barcarès, ou nos jeunes brestois ont enfin décroché leur ticket pour la Super Finale, et cela dans des conditions particulièrement difficiles, avec un vent très instable en force comme en direction. Autre fait marquant : lors du raid côtier de l’acte IV aux Sables d’Olonne, l’équipage emmené par Yaël Poupon s’était fait percuter par le team hollandais Delft Challenge. Malgré leur flotteur endommagé, nos brestois n’avaient rien lâché et avaient tenu à terminer la course, coûte que coûte

Le jury du Prix Antargaz de la Combativité, présidé par Michel Desjoyeaux, a donc souhaité encourager le team et et valoriser la capacité de nos brestois à se remobiliser après plusieurs journées en demi-teinte.

« Nous avons tous souhaité encourager l’équipage de Yaël Poupon. Ils font une très belle journée et avaient fait une belle démonstration de combativité lors du raid des Sables d’Olonne. J’espère que le Prix que nous leur remettons ce soir va leur donner encore plus de motivation car il reste de belles courses à venir sur les deux derniers actes. »

Michel Desjoyeaux

Bravo à tout le team : Yaël Poupon (skipper), Corentin Guével (co-skipper), Léo Maurin (équipier), Maël Cochet (équipier), Mayeul de Loynes (équipier), Louis Marie Boucher (préparateur / médiaman), Clément Bignon (préparateur), Félix Pruvot (coach sportif)