• Date de naissance : le 20 septembre 1998 (20 ans)
  • Ville d’origine : Paris
  • A la ville : élève officier à l’École navale de Lanvéoc

Te souviens-tu de ta première expérience sur un bateau ?

« Oui bien sûr ! J’avais sept ans et mon frère m’avais emmené sur un KL 13.5, un petit catamaran sportif de 4,15 mètres de long. C’était un super bateau ! Dommage qu’il ne soit plus utilisé par les écoles de voile… »

Comment vois-tu ton avenir dans la voile ?

« Mon avenir sur l’eau sera bien différent de celui de mes co-équipiers de la West Team puisque je serai amené à naviguer sur les bateaux de la Marine nationale. La mer offre tellement de facettes… Il existe une multitude de façons d’appréhender et d’apprivoiser cet élément. Sur l’eau, peu importe le support sur lequel nous naviguons, nous sommes tous unis par une même passion. C’est très beau. »

Tu vas participer pour la première fois au Tour Voile avec la West Team. Prêt pour le grand départ ?

« En effet, le coup de canon sera donné ce vendredi 5 juillet et je m’apprête à vivre ma  première expérience du Tour. Je suis impatient de découvrir l’exigence de cette compétition nautique, qui réunit cette année un très beau plateau en Diam 24. Nous allons côtoyer des pointures de la voile et je suis très heureux de pouvoir vivre cette aventure hors normes ! »

Un mot sur la West Team ?

« J’ai la chance de faire partie de l’équipe grâce au partenariat qui unit l’École navale à la West Team. J’espère que ce rapprochement armée-nation perdurera, afin de permettre à d’autres élèves comme moi de rejoindre ce projet génial et de saisir l’opportunité de progresser au contact d’autres équipages en compétition. »

Crédit photo : © Ewan Lebourdais – www.ewan-photo.fr