• Date de naissance : le 25 mai 1996 (23 ans)
  • Ville d’origine : Brest
  • Club nautique : les Crocodiles de l’Élorn
  • A la ville : étudiant en STAPS à Brest (3e année)

Te souviens-tu de ta première expérience sur un bateau ?

« Mes parents m’ont baptisé très tôt ! Je devais avoir un an lorsqu’ils ont entrepris de rallier Brest aux côtes espagnoles à bord d’un monocoque habitable. C’était la belle époque : nous étions partis en famille pour deux mois de voyage ! Je n’ai malheureusement pas beaucoup de souvenirs de cette traversée, que j’ai surtout vécue à travers les récits de ma maman. »

Comment vois-tu ton avenir dans la voile ?

« Je dois avouer que ne me suis pas encore fixé d’objectifs précis… Parfois, je m’imagine bien à la barre d’un géant des mer, les fameux Ultimes, ou alors Champion Olympique. Ce serait le rêve ! Mais pour le moment, je garde les deux pieds sur terre et me consacre à 100% au moment présent. J’ai vraiment à coeur de  prendre du plaisir dans tous les projets auxquels je participe. La West Team en fait partie. »

Tu as déjà participé à une édition du Tour Voile avec la West Team en 2018. Prêt à y retourner cette année ?

« Je suis impatient de prendre le départ de cette nouvelle édition ! Nous nous sommes beaucoup entraînés ces dernières semaines et avons accumulé de précieuses heures de navigation au compteur. Au fil des séances d’entraînement sur l’eau, nous sommes parvenus à maîtriser de mieux en mieux notre vitesse et avons réussi à mettre en place de belles synergies à bord. Sur le Tour Voile, nous n’avons qu’une seule chose à faire : aller au bon endroit et nous éclater ! »

Un mot sur la West Team ?

« La West Team fédère les passionnés de sports nautiques et les amoureux de la mer au sein d’une seule et même communauté à Brest. Grâce à cette organisation,nous avons la chance de régater sur un très beau support de navigation et de nous confronter à des équipages professionnels sur le Tour Voile. Une super expérience collective ! »

Un petit mot sur le coach du team, Félix Pruvot ?

« Félix est un coach super investi. Chaque jour, il nous pousse à nous surpasser davantage et à donner le meilleur de nous-mêmes. »

ZOOM sur le palmarès de Corentin

  • 14e/ 26 au Championnat de France Diam 24 (GPEN) Lanvéoc 
  • 5e au championnat de France élite RSX, La Baule 
  • 14e /87 à L’Eurosaf de Palma RSX (47 Trofeo Princesa Sofia), Espagne
  • 9e / 76 Championnat d’Europe Jeune RSX à Cesme Turquie
  • 3e Youth Cup Lac de Gardes, Italie (RSX)
  • 3e Sélection Championnat du monde ISAF 2015 à Quiberon (RSX)

Crédit photo : © Ewan Lebourdais – www.ewan-photo.fr