Jeudi 16 juillet 2020

Spi Ouest-France 2020 : un tour de chauffe concluant !

12e / 22 ! C’est le très honorable classement obtenu par le Diam 24 emmené par Yaël Poupon sur la 42e édition du Spi Ouest-France – Destination Morbihan, organisée du 24 au 27 septembre à la Trinité-sur-Mer ! Au total, sur les trois journées de compétition, la flotte des Diam 24 aura couru sept manches (dont six retenues par le Comité de course).

Vendredi, les conditions météo toniques n’ont pas permis aux Diam 24 (ni aux autres bateaux légers) de régater.

Si la journée du samedi s’annonçait sous de meilleurs auspices d’un point de vue météorologique, les équipages ont dû patienter jusqu’en début d’après-midi pour partir sur l’eau, en raison du blocage du port organisé par des pêcheurs manifestants. Les vingt-deux Diam 24 engagés ont ainsi enchaîné quatre manches sous un vent particulièrement variable, provoquant de nombreux changements dans le classement au fil des différentes courses.

Enfin, ce dimanche a accueilli les participants sous un vent d’une vingtaine de nœuds, forcissant en milieu de journée et offrant l’opportunité aux Diam 24 de courir trois manches supplémentaires :

« C’était une belle journée ! Nous avons dû mettre un ris dans la grand-voile car les conditions de navigation s’annonçaient sportives à la Trinité-sur-Mer. Nous avons affiché de belles vitesses lors des trois manches du jour. Quelques bricoles à bord nous ont un peu embêtés mais, dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de notre performance ! Le stage de cinq jours en amont de l’événement nous a permis de progresser, même s’il y a encore du boulot ! C’était notre première régate de l’année, la prochaine épreuve pour nous sera la Normandie Cup, à la mi-octobre. D’ici là, nous allons continuer à nous entraîner ! »

Yaël Poupon, skipper

Erwan Le Mene Ecotree

De gauche à droite : Pierre-Louis Perrinet, Fernando leao et Yaël Poupon, parés pour la compétition à bord du Diam 24 West Team !

CRÉDITS PHOTOS

© Droits réservés – © Spi Ouest-France – Destination Morbihan